BOUTIQUE

LA NEWSLETTER

Votre adresse mail :


Restez au courant de nos activités.
Entrez
le code anti-spam :



Zensight
Le processus Zensight .

Le processus Zensight est une toute nouvelle technique (début2006) qui incorpore les meilleurs aspects de EFT (Emotional FreedomTechniques), BSFF (Be Set Free Fast), La Médecine Energétique,et l’ EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing). Ceprocessus m’a été introduit par Sophie Merle,Française habitant aux Etats-Unis et praticienne de techniquesde Psychologie Energétique.

Toute simple à pratiquer, c'est une méthode énergétique supplémentaire extrêmement efficace dans le traitement de divers problèmes tels que les traumatismes psychiques, l'anxiété chronique, les phobies, les problèmes relationnels et financiers, les maux chroniques et certaines maladies provenant d’émotions négatives. Zensight favorise uneguérison qui s'effectue simultanément à tous lesniveaux (physique, émotionnel, énergétique et spirituel).

Zensight a été créé par Carol Ann Rowland, MSW,RSW, psychothérapeute canadienne spécialisée dans le traitement des traumatismes psychologiques.

Bâti sur la pleine notion de la présence en chacun de nous d'unepuissance innée de guérison, Zensight s'exerce sur lesystème énergétique de notre corps programméde toutes les informations relatives à notre vie dans sonensemble. Des données comprenant toutes nos croyances (sur la réalité des choses, nos possibilités personnelles, etc.), substances fondamentales de presque tous nos problèmes par les mesures limitatives qu'elles représentent.

La distinction entre le processus Zensight et les autres méthodes reprises sur ce site, c'est qu'il n'est pas nécessaire dedéceler les racines précises d'un problème pours'en guérir. C'est l’inconscient qui se charge de tout. On ne fait que lui indiquer le problème dans son ensemble. Il va alors en déceler le motif par lui-même et l'écarter de son plan d'action pour le réduire à néant.

Leprincipe de base dont Zensight procède, est que l'éliminationdes problèmes s'effectue (en outre) au moyen de la visualisation d’un symbole guérissant ou par laverbalisation d'un mot guérissant.

Concrètement

Etape 1. Pour entamer le processus Zensight, il suffit de choisir un mot ou unsymbole visuel ayant pour soi des propriétésguérissantes. Le symbole visuel peut être un soleil, unpaysage, une couleur, … Un mot guérissant peut êtresécurité , paix, liberté, amour, soleil ouguérison.Il est possible d'avoir plusieurs mots ou symboles guérissants etde les changer à tout moment.

Imaginezdès maintenant un mot et/ou un symbole guérissant.

Etape 2 Pensez à un problème (pas le traumatisme le plus important devotre vie). Si ce problème était représentéde manière visuelle, à quoi ressemblerait-il ? Sivous vous focalisez sur ce problème en fermant les yeux quelleet l’image qui vient à vous ?

Une image en liaison avec le problème va vous venir à l'esprit. Cela peut être la visualisation du problème,mais une métaphore du problème parlera encore plus àvotre inconscient. Prenez ce qui vient.

Etape 3 Concentrez-vous sur cette image ou cette sensation tout en répétantvotre mot guérissant ou en visualisant votre symboleguérissant pendant un dizaine de secondes.

Quandje l’utilise pour moi j’aime visualiser le symbole et me répéterle mot. Prenez ensuite une respiration profonde et reportez votreattention sur la première image du problème. Il se peutqu'elle ait changé, disparu ou que vous ne ressentiez plus aucune émotion à son évocation.

Etape 4 Au cas où il reste quelque charge émotive, reprenez leprocessus jusqu'à ce que vous ayez retrouvé lasérénité, ce qui ne devrait prendre que quelquesminutes.

Onpeut travailler sur des images et y associer un traitement verbal. Ce traitement va souvent commencer par les mots « Jeguéris… »

Exemple d’une phobie des ascenseurs

1.Choissisez d’abord un symbole et un mot guérissants si ce n’est déjà fait.

2.Pensez à votre peur de l’ascenseur, quelle serait lapremière image qui vous vient à l’esprit en pensantau problème, ou une sensation.

3.Ensuite répétez les phrases ci-dessous en vous-mêmeet pensez à votre symbole et mot guérissants àla fin de la phrase pendant 10 secondes.

Si certaines phrases sont en suspens, c’est votre inconscient qui vales terminer, pensez uniquement à votre mot et symbole.

« Je guéris tous les traumas et événements qui ontprovoqué ma croyance que je vais être coincée sije monte dans cet ascenseur. »
« Je guéris toutes les raisons qui font que je refuse de monterdans les ascenseurs. »
« Je guéris toutes les manières dont toute partie de moicroit que c’est dangereux pour moi de prendre un ascenseur parceque…. »
« Je guéris toutes les raisons qui font que je ne sais pas faireautrement qu’avoir peur dans un ascenseur. »
« Je pardonne à toute partie de moi de réagir de cettemanière. »
« Je guéris toutes les manières dont toute partie de moibénéficie de ce refus d’aller dans un ascenseur. »
« Je guéris toutes les fois où j’ai appris que j’avaisbesoin d’avoir peur dans un ascenseur. »
« Je guéris tous les problèmes qui ont contribué àcette situation. »
« Je guéris toutes les manières dont je pourrais êtredébarassé de cette peur mais … »
« Je guéris toutes les manières dont cette peur me rappelle…. »
« Je guéris toutes les tendances qu’a une partie de moi derépondre par la peur quand je pense à un ascenseur. »

Et ainsi de suite en terminant le procédé par des phrases qui spécifient ce que l'on désire accomplir, comme parexemple.

 « J'installe maintenant dans chaque partie de moi-même un sentiment de paix et de sécurité dès je m’imagine ou que je suisdans un ascenseur. »

Et vous pouvez terminer par les phrases de clotûre suivantes :

«Je guéris tous les traumatismes qui se rattachent de n´importe quelle façon qui soit à la séance d´aujourd´hui,y compris tous ceux dont j´ai hérité de mafamille ou qui pourraient être liés à des viespassées.» (mot & sumbole guérissant ...)
«Je guéris à tous les niveaux de mon être toutes tendances à tenir quelqu´un ou quelque chose deresponsable pour n´importe laquelle des difficultéstraitées au cours de cette séance.»
«Je guéris toutes les façons dont toutes les difficultés traitées au cours de cette séance se logeaient dans moncorps, dans mon champ énergétique ou au niveaucellulaire, moléculaire ou de l’ADN de mon organisme.»
«Je guéris tous les comportements, sentiments, habitudes etpensées liées à l´ensemble des difficultéstraitées au cours de cette séance.» «Toutesles différentes parties de moi-même recoivent l´entierbénéfice de cette séance.»
«J´étends l´entier bénéfice de cette séance sur tout mon passé, tout mon présent et tout mon venir.»

Applications

Ce processus peut être appliqué au niveau de problèmes émotionnels, physiques, relationnels,…

Dansune combinaison très fine de Zensight et de Médecine Energétique de Donna Eden, Carol Ann Rowland a établi un protocole de rééquilibrage énergétique avec Zensight. Ce protocole est excellent et très efficace dans les problèmes de phobies ,de maladies chroniques et de dépendance.

Ce protocole est disponible dans la Newsletter 20 et un CD du rééquilibrage est disponible sur le point de vente de ce site.

Un protocole pour les dépendances et compulsions est également dispoible dans la Newsletter 21.