BOUTIQUE

LA NEWSLETTER

Votre adresse mail :


Restez au courant de nos activités.
Entrez
le code anti-spam :



Hypnose ... "Des mots pour soulager les maux"
Retrouvez le pouvoir qui est en vous

Retrouvez santé et bien-être


Venez me rejoindre dans le monde doux et plein de richesses satisfaisantes du monde de l'hypnose. Ensemble nous nous embarquerons dans un voyage d'exploration intérieure et éveillerons le pouvoir qui dort au fond de vous.Ce pouvoir vous permettra d'énergiser votre corps, de lever le voile de votre esprit et de créer santé, bonheur et succès.

L'hypnose vous emmènera vers la découverte de vous-même, de l'être plein de potentiel que vous êtes. Chaque séance est préparée, dessinée, conçue pour qu'elle puisse être la plus adaptée à vos besoins.

L'hypnose en tant que thérapie

L'hypnose a été reconnue par la médecine depuis 150 ans. Auparavant l'état de transe était utilisé par les sorciers ou par des guérisseurs. On n'en faisait pas de spectacle, cela faisait partie des rites. Puis les hypnotiseurs de foire ont "vulgarisé" l'hypnose en provoquant surtout de la peur chez ceux qui veulent se tourner vers l'hypnose. L'hypnose est très agréable, c'est un état de relaxation. On en redemande. Ca repose l'esprit conscient qui est si occupé par le stress de la vie quotidienne.

Ce dont on parle surtout maintenant c'est de l'hypnose Ericksonienne. Milton Erickson était un psychiatre américain qui a utilisé l'hypnose dans sa pratique depuis les années 40. En se rendant compte que l'hypnose classique ne fonctionne pas avec certains de ses patients, il commence à s'adapter à chaque personne se rendant compte qu'imposer sa volonté à l'autre ne fonctionne pas toujours. Il s'accorde au patient et affine les techniques de langage de manière à ce que le patient se dissocie de son environnement extérieur et se focalise sur son fonctionnement intérieur corporel ou émotionnel ou sur un problème ou directement sur la recherche d'une solution. Milton Erickson devient connu dans les années 70 et décède en 1980. On parle d'hypnose Ericksonienne ou de Nouvelle Hypnose. On dit de l'hypnose Ericksonienne qu'elle est permissive comparée à l'hypnose classique plus directive et autoritaire.
A savoir...

Evidemment, en toute honnêteté, il est impossible de dire par avance combien de temps et de séances sont nécessaires pour régler un problème. Le taux de réussite est de 8O%. Parfois nous ne pouvons pas traiter et réussir tout.
Toutefois, les techniques ne sont pas à remettre en cause mais le fait, bien évident, que chaque personne se comporte et réagisse différemment. En effet, l’hypnose peut être déconseillée à certaines personnes

Le praticien devra donc s'adapter en permanence, faire appel à son intuition, sa créativité et toutes ses connaissances, tout en gardant à l'esprit que son éthique lui commande d'aider son client le plus rapidement possible.
Ces techniques font partie des thérapies de type bref. Il est néanmoins possible de faire un travail plus introspectif, de plus longue haleine si le client le désire.