BOUTIQUE

LA NEWSLETTER

Votre adresse mail :


Restez au courant de nos activités.
Entrez
le code anti-spam :



La P.N.L.

La PNL est une nouvelle approche du fonctionnement de l'homme, fruit du brassage d'idées et de la confrontation de chercheurs passionnés venant de disciplines variées. Elle propose une synthèse originale débouchant sur une utilisation immédiate des connaissances de la psychologie et des neurosciences, de l'anthropologie et de l'intelligence artificielle, des voies spirituelles et du management.

« La PNL est une modélisation de l’excellence » (John Grinder). 
Elle s'intéresse à "comment ça marche quand ça marche" plutôt qu'à expliquer "pourquoi ça ne marche pas". Elle permet de décoder l’expérience de personnes qui sont particulièrement douées dans un domaine spécifique (négociation, communication, éducation, sport, santé, thérapie ...) ou qui, placées dans des situations difficiles, ont découvert des moyens inhabituels et efficaces de s’en sortir (transformer des réponses phobiques ou traumatiques, se débarrasser de comportements indésirables comme l’insomnie, la boulimie, d’émotions parasites comme la jalousie, l’anxiété, le manque de confiance en soi).
 
« La PNL est une éducation du cerveau » (Richard Bandler). 
Lorsque nous avons décodé tous les COMMENT d’un comportement ou d’une stratégie d’excellence, identifié les composantes du ‘ talent » de quelqu’un, qu'il s'agisse d'une manière d'être ou d'une compétence particulière, la PNL nous permet d’acquérir cette capacité pour nous-mêmes ou de l’enseigner à d’autres.

« Il a toujours existé des gens capables d’accomplir ce qui pour d’autres restait un rêve inaccessible, des gens qui savaient utiliser leurs capacités d’une manière exceptionnelle. Ce que la PNL apporte de nouveau, c’est la possibilité d’analyser systématiquement l’excellence humaine de telle manière qu’elle devienne accessible au plus grand nombre. » (Steve et Connirae Andreas).

Programmation
La PNL décode les programmes mentaux, conscients et inconscients, pour pouvoir les reproduire, les améliorer ou les modifier.
 
Neuro
Ces programmes utilisent notre neurologie et son architecture biologique pour se manifester.
 
Linguistique
Ils s'expriment au travers de "langages sensoriels" dont la syntaxe nous permet de comprendre et d'agir sur les couches profondes de l'humain. La PNL nous permet d'agir au niveau du "langage de programmation" tant psycho-logique que neuro-logique.
 
PNL et développement personnel 
La P.N.L. étant unique dans son genre, tout ce qu'elle propose est en effet développement personnel. Elle nous familiarise avec le mode d'emploi pour faire bon usage de nos capacités dormantes, inemployées. Nous y découvrons entre autres comment atteindre nos objectifs professionnels et relationnels, comment utiliser spontanément les expressions verbales les plus adaptées au contexte, comment faire face à tous genres de difficultés, comment mieux se connaître, comment faire pour se remettre en question, comment découvrir sa valeur de base.